Pôle Marketing Digital

Le pôle marketing digital du Groupe E4 regroupe 14 collaborateurs répartis en 6 corps de métiers. Ce pôle regroupe les agences marketing IDECO et DP News.

 Webdesigner
En qualité de directeur artistique multimédia, le webdesigner s’occupera de concevoir le site internet du groupe. Il appliquera le cahier des charges tout en intervenant sur les points qu’il juge nécessaire d’être modifiés.

Intégrateur web
Intervenant après le webdesigner et avant le développeur, l’intégrateur web aura pour mission de rendre fonctionnels et cohérents l’ensemble des composants du site internet (animations, liens hypertextes, etc).

Développeur
Maillon essentiel de la chaine de création d’un site internet, le développeur se chargera de la réalisation technique et du développement des sites internet du groupe. Il développera et testera les différentes fonctionnalités du site, tout en l’améliorant.

Graphiste
Traduire les idées en images : telle est la principale tâche d’un graphiste. Il sera à l’origine de la charte graphique en choisissant la couleur, la typographie et les mots, tout en respectant le cahier des charges imposé par le chef de projet.

Directeur de création
Le directeur de création représente le potentiel créatif d’une agence de communication ou de publicité. Il supervise l’équipe de création comprenant directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs, etc. Il élabore un plan d’action d’après la demande (brief) du client et donne des axes de réflexion à son équipe.

Référenceur
L’objectif premier d’un référenceur est d’accroître la visibilité et l’audience des sites à l’aide de techniques spécifiques et marketing. Ce métier comporte plusieurs facettes et touche les domaines marketing, commercial et technique. Au sein de l’agence, le chargé de référencement a pour mission primaire d’analyser l’environnement du site à référencer, d’identifier la cible et d’entreprendre la sélection des mots-clés révélant une grande pertinence afin d’assurer un maximum de trafic. Le référenceur élabore alors la liste des outils qui lui seront nécessaires pour travailler. Le professionnel assure le suivi du site et apporte les améliorations essentielles dans le seul but d’obtenir un trafic optimal et une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Concepteur / rédacteur
Un concepteur-rédacteur a comme profession la découverte et la déclinaison de concepts vecteur d’une communication, à destination du public, sur un produit, une activité, une personne, une opinion ou une idée.

Chef de projet / chef de publicité
Le chef de projet est la personne chargée de mener un projet et de gérer son bon déroulement. De manière générale, il anime l’équipe pendant la durée du ou des divers projets dont il a la charge.

Chef de projet web
A la fois fort en technique internet et passionné de marketing, le Chef de projet web est avant tout un coordinateur. Il est responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projets internet. Pour ce faire, il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production.

Infographiste 3D
Il intervient généralement dans deux grands domaines : le jeu vidéo et le cinéma d’animation/VFX (effets spéciaux). En cinéma d’animation, il se charge de créer numériquement des formes en volume, d’habiller ces formes, de créer des ossatures et déformations avant de mettre en mouvement les formes établies. Il peut également jouer avec les effets spéciaux pour donner des aspects différents à ces créations. Dans le domaine du jeu vidéo, il intervient également dans la création de formes, d’environnement, de personnages, d’éléments de décors. Il possède en plus des compétences en conception et édition de niveaux ou de structure globale d’un jeu vidéo.

Chargé d’étude marketing
IDECO-Marketing est le spécialiste régional des outils marketing destinés à la compréhension du marché. La vocation d’IDECO est exclusivement dans le domaine du marketing. Il s’agit de proposer aux entreprises et collectivités d’Occitanie, une expertise marketing de proximité tant dans les stratégies et démarches marketing, que dans les outils (qualitatifs et quantitatifs).
La méthodologie d’intervention est d’aborder tout sujet d’étude comme un moyen contribuant à la bonne décision. Il s’agit de proposer l’étude qui correspond précisément à la problématique client. Par exemple, un baromètre n’est pas une fin en soi ; son suivi est accompagné de propositions directement opérationnelles.
Cette mission d’expertise et de proximité est apportée à toutes les catégories d’entreprises implantées en région ; pour les grosses entreprises, IDECO-Marketing vient en appui au service marketing, pour les PME, il intervient aussi bien en ad’hoc, sur des questions ponctuelles qu’en accompagnement à leur démarche ; pour les TPE, IDECO-Marketing intervient en actions collectives, ou si nécessaire dès la création.
Le chargé d’étude conçoit les outils adaptés aux problématiques particulières de ses clients. IDECO-Marketing applique les outils, en « transversal » sur tous les secteurs d’activité. Cette approche transversale permet une grande créativité et pertinence dans le choix des outils.
De ces études nait le plan d’actions commerciales (PAC). L’écriture des plans d’actions est toujours traitée dans une logique d’adhésion des équipes, d’adéquation aux moyens.

Nos chiffres

20

ans d'expertise métiers

4

secteurs d'activités cibles

300

collaborateurs

20

millions de CA

Nos actualités