Pôle tourisme premium

Le pôle tourisme premium du Groupe E4 regroupe 40 collaborateurs répartis en plusieurs corps de métiers. Ce pôle regroupe la société d’hélicoptère HELITEAM et le Mas de la Fouque.

Pilote d’hélicoptère
Des pilotes professionnels et qualifiés qui s’adapteront à toutes les situations. Le pilote est également un guide, ouvert à la discussion et ne manquant pas une occasion de présenter les magnifiques paysages qu’ils survoleront.

Instructeur hélicoptère
Des vols d’initiations, des formations au brevet de pilote, … Nos instructeurs-pilotes assurent un suivi permanent au cours des formations et facilitent la prise en main des appareils.

Assistante administrative
L’assistante administrative veille à l’accueil physique et téléphonique. En relation avec les clients, elle suit les devis, dossiers et les différentes réservations. Elle planifie et organise les différentes missions des pilotes et instructeurs. Elle a aussi à sa charge la comptabilité.

Directeur d’hôtel
Professionnel polyvalent, le directeur d’hôtel a de nombreuses tâches et très variées. Il dirige une équipe pluridisciplinaire au sein de son établissement. En tant que responsable, il veille à la satisfaction de ses clients.

Responsable de salle
Il manage toute l’équipe de salle : organisation du travail, planification des horaires. Il a aussi en charge le relationnel avec le client.

Chef de cuisine
Côté restauration, le Chef Mathieu Carayon du Mas de la Fouque confectionne des plats traditionnels et d’une qualité remarquable avec ce que la Camargue a de plus noble à offrir.

Chef de partie
Le Chef de partie est un cuisinier confirmé. Il réalise des plats en sachant équilibrer la prestation d’un point de vue économique. Il choisit les produits qui serviront à leur élaboration et contribue à l’évolution des plats de sa partie.

Second
Il assiste le Chef de Cuisine. Il suit et contrôle la mise en place du service et le bon déroulement de celui-ci dans le respect des règles d’hygiène et de qualité établies par l’établissement avec le Chef et en l’absence du Chef. Il gère les achats, les stocks et les inventaires.

Commis
Il réalise les préparations préliminaires et les mets simples. Il dresse les plats et les transmet au personnel de salle. Il participe à l’entretien du poste de la cuisine et des locaux annexes.

 Plongeur
Il aide le personnel et l’établissement du Mas de la Fouque à maintenir la cuisine propre en procédant au lavage et à l’entretien des locaux, du matériel et essentiellement de la vaisselle.

Chef de rang
Le chef de rang doit veiller au bon déroulement du service sur l’ensemble de ces tables. Sous l’autorité du maître d’hôtel et après la prise de commande faite par ce dernier, le chef de rang fait le service à table et débarrasse.

Commis de salle
Sous la direction d’un chef de rang, il participe à la mise en place du service, au dressage des tables, au nettoyage des sols et à divers travaux de préparation.

Gouvernante
Garante de l’hygiène, la gouvernante passe derrière les femmes de chambre qu’elle encadre en scrutant les moindres détails. Fil, cheveu, trace de poussière…, rien ne doit résister à son examen. Elle est aussi chargée de gérer les stocks de linge et de produits de nettoyage, tout en veillant à la sécurité des étages. Elle gère aussi les plannings des femmes de chambres.

Femme / valet de chambre
La femme de chambre ou son homologue masculin le valet de chambre a la responsabilité de nettoyer et de ranger les chambres d’hôtel après l’utilisation par le client, ainsi que de nettoyer les parties communes des étages.

Responsable SPA
Il est responsable du bon fonctionnement du Spa, de sa rentabilité, de la satisfaction des clients, et des compétences de son équipe de collaborateurs.

Esthéticienne
L’esthéticienne est une spécialiste de la beauté qui a une parfaite maitrise des techniques de soins et une bonne connaissance des produits cosmétiques. Elle dispense à aux clients du Mas de la Fouque des soins du visage, du corps, des mains et des pieds.

Maitre d’hôtel
Le maître d’hôtel est la personne qui accueille les clients à leur arrivée, il les installe à la table, leur remet le menu et la carte des vins. Il les conseille sur le choix des plats et les suggestions du jour. Il prend la commande avant de laisser la place au chef de rang.

Chef de réception
Le Chef de réception est responsable du service Accueil-Réception de l’hôtel, qui prend en charge les clients à leur arrivée. Il facilite le déroulement de leur séjour, assure les demandes de services divers, et encaisse les règlements au départ des clients.

Réceptionniste
Accueil des clients, comptabilité, gestion d’équipes … Le réceptionniste a plusieurs fonctions clés au sein d’un établissement. Il est le lien privilégié entre les clients et la structure hôtelière.

Veilleur de nuit
Le veilleur de nuit assure l’accueil et la permanence de la réception d’un hôtel pendant toute la nuit. Il tient le registre des arrivées des clients, fournit les clés des chambres et prend note des demandes éventuelles de service pour le lendemain (service du petit-déjeuner en chambre, commande de taxis …).

Responsable de maintenance
Il est en charge de l’entretien de l’établissement (en général un hôtel). Il veille au bon fonctionnement des installations et prend en charge les différents travaux de maintenance et d’aménagement des bâtiments.

Nos chiffres

20

ans d'expertise métiers

4

secteurs d'activités cibles

300

collaborateurs

20

millions de CA

Nos actualités