Les Valeurs du groupe E4

Le groupe s’est bâti sur un modèle d’entreprise très humain, et a conservé ses valeurs identitaires malgré sa pluridisciplinarité croissante.

Nos valeurs

Le partage des savoirs

Faire prospérer ses filiales avec un développement économique à la fois respectueux et responsable est un objectif essentiel au groupe. Pour cela, les dirigeants s’attèlent à conseiller, à accompagner et à aider ses entreprises. L’aide prend la forme de missions liées au financier, au juridique, à la gestion stratégique et administrative des ressources humaines, au pilotage des démarches qualité et RSE, ainsi qu’à la politique de communication et de commercialisation. En bref, le Groupe assure à ses filiales un véritable savoir-faire dans la gestion d’entreprise.

L’investissement sur la jeunesse

Le Groupe E4 n’a peur ni de la jeunesse, ni de l’intelligence. Il considère bien au contraire que la jeunesse est une richesse pour l’entreprise et une nouvelle source de possibilités. Ayant le pouvoir numérique entre ses mains, la nouvelle génération est porteuse de nouveaux modèles d’entreprise et transforme les façons de faire et d’être. Le Groupe E4 considère qu’il est important de laisser la parole aux jeunes et essentiel de croiser les regards et les expériences afin de trouver des solutions pérennes.

La responsabilité sociétale

Au-delà de son propre intérêt, le groupe souhaite s’investir dans l’intérêt général au sens large et noble du terme. Continuer à évoluer harmonieusement avec son environnement est une priorité. Pour ce faire, le groupe s’engage depuis 2012 ainsi que ses parties prenantes dans une démarche poussée de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). L’entreprise se veut économiquement viable, positive pour la société et respectueuse de l’environnement. Pour atteindre ses objectifs, le Groupe E4 a mis en place plusieurs plans d’actions qui ont déjà révélé toute leur efficacité.

La mutualisation des compétences

En intégrant différentes filiales, le Groupe E4 met en commun des ressources, des compétences et des moyens matériels. Il s’enrichit des différences et crée une synergie entre plusieurs structures et différents secteurs. Ce modèle économique et social est innovant car il offre l’opportunité de créer un monde nouveau où les barrières culturelles et sectorielles habituelles laissent place à des synergies inattendues.

Le capital humain

L’entraide, le soutien et le partage sont à la base des valeurs humaines promues par le groupe, et portées honorablement par les 9 filiales qui le composent. Unis autour de principes communs, les collaborateurs baignent au quotidien dans une ambiance familiale. Une harmonie volontairement acquise par les dirigeants qui ont, depuis toujours, mis en place un système managérial propice à l’échange, la proximité, l’autonomie et la confiance mutuelle : en bref, à l’épanouissement de l’individu.

 

Le bien-être en entreprise, le bien-vivre Hygge

Soucieux du bien-être et de la satisfaction au travail de son personnel, le Groupe E4 adopte le mode de vie Danois “Hygge”. Cet art de vivre fait référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère chaleureuse où les collaborateurs sont positifs et optimistes. Le Groupe E4 transforme ainsi la vie en entreprise : les échanges entre collaborateurs corrélés à un sentiment d’intimité sont quotidiens, l’esprit d’équipe est inculpé « on gagne ensemble, on perd ensemble ». Le groupe s’attache à travailler sur cette conception du bonheur, du confort et de simplicité où l’on apprend à profiter du plaisir des petites choses.

Nos chiffres

20

ans d'expertise métiers

4

secteurs d'activités cibles

300

collaborateurs

20

millions de CA

Nos actualités